ACCUEILHISTOIREVISITES DU MUSÉEFAIRE UN DON MATERIELON RECHERCHELA PRESSE EN PARLEQUESTIONS FRÉQUENTES
Questions Fréquentes
Où se trouve le musée?
Le musée se situe à Magenta à 2 min d'Epernay. Un plan d'accès est à votre disposition via l'onglet "visites du musée" Attention l'accueil du public s'effectue UNIQUEMENT sur rendez-vous.

Que peut on voir dans votre musée ?
Notre musée vous présente un large éventail de matériel (Radio amateur, professionnel, grand public)
Vous pouvez aussi bien croiser la CB du papy routier que le bon vieux motorola de tonton taxi ou encore le décamétrique poussiéreux du parrain radio amateur. Chaque bénévole possède sa propre collection.

Pourquoi avoir rendu les visites payantes?
Qu'on se le dise, l'€uro symbolique à présent demandé pour chaque entrée à un objectif simple: Responsabiliser le visiteur sur le travail engagé par nos bénévoles tout en nous assurant que le musée reste accessible à tous. Les recettes des visites participent à leur hauteur à certaines acquisitions.

Faites vous de la réparation de matériel?
Nos bénévoles interviennent uniquement sur le matériel cédé au musée. Pour faire réparer ou réviser votre matériel, nous vous invitons à consulter un réparateur professionnel.

Vous arrive t'il de refuser des dons?
Cela peut arriver. Parmi les dons refusés, nous pouvons citer sans nous y limiter:
La plupart des petites CB 40cx qui nous sont déposés quasiment toutes les semaines au musée et dont l'accumulation ne présente pas vraiment d'intérêt. (77-114 / 77-099 / Jimmy / Billy / Johnny/ Harry etc)
Les carcasses d'appareils évidées et très endommagées.
Les composants électronique en vrac (condensateurs, resistances, lampes/tubes, circuits imprimés)
Et tout le matériel sans lien avec celui exposé au musée comme les TSF ou le matériel dit HIFI.

Quels sont vos horaires ?
L'accueil du public s'effectue EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS et uniquement le samedi.
Pour les dons matériel, possibilité d'accueil en semaine (téléphoner avant de vous déplacer). L'association peu être contacté par téléphone du lundi au samedi de 9h à 19h (Ne pas hésitez à laisser un message sur le répondeur en cas de difficultés à nous joindre). 
Les personnes se présentant sans rendez-vous ne seront pas accueillis.

Qu'est devenue votre ancienne "caravane-musée"?
Devenue trop petite pour accueillir le musée et impliquant une logistique devenue insoutenable pour nos bénévoles, notre caravane musée a été remisée dans un hangar. Elle sert aujourd'hui de caravane loisir à un particulier qui, en cas de besoin ponctuel, la tient à disposition de l'association.