ACCUEILHISTOIRELE MUSÉEFAIRE UN DON MATERIELNOUS CONTACTERON RECHERCHELA PRESSE EN PARLE
box_package_e-commerce_business_20549 deliverytruck_101093
Remboursement des frais d'envoi
En présence d'une grande quantité de matériel ou ou d'une distance nous séparant trop importante, vous pouvez optez pour l'envoi de votre don par colis. Les frais d'expéditions peuvent dans certains cas vous être remboursé.
Envoi d'un bénévole
Réservé aux dons de matériels importants ou sensibles; la collecte du don à votre domicile est la solution ultime à tous les dons ne pouvant être réalisé par les deux précédentes méthode. Le rayon de déplacement varie au cas par cas. 

Dépôt direct au musée
Rapide et efficace, le dépôt direct du matériel au musée et la solution la plus utilisée par les donateurs. A noter qu'il est vivement recommandé de nous contacter avant de vous déplacer.
home_house_10811 donnant
Dons matÉriel
donnant
Qu'il s'agisse de votre propre matériel au rebut depuis des années ou celui au fonctionnement incertain récupérer dans le cadre d'une succession; nous saurons valoriser chaque appareil. Votre don sera ainsi le représentant de:

- Votre attachement (ou celui de votre proche) au musée.
- La transformation d'un bien désuet en un véritable patrimoine
- La perpétuation d'une passion par l'exposition aux nouvelles génération
- Un geste de solidarité au profit d'un projet ludique et pédagogique


MON DON MATÉRIEL EN 2 ÉTAPES:  

1° Je prend contact avec l'association par téléphone ou par mail. Je fournis autant de détails que possible sur le matériel que je souhaite donner. Si je ne suis pas en capacité d'identifier les appareils, j'envois quelques photos (aussi nettes que possibles). 

2° Je suis recontacté par un responsable de l'association dans un délai de 24h maximum afin de choisir ensemble l'une des 3 solutions suivantes pour réaliser mon don.

A NOTER:

Le don de matériel est une démarche solidaire basé sur le volontariat. Elle témoignent de votre engagement à soutenir un projet au travers duquel vous vous reconnaissez.. Tout à chacun est donc libre de refuser ce geste philanthrope, sans pour autant que nécessité soit établie de s'en justifier, à fortiori par des discussions ou des débats sans finalité.

Il n'est par ailleurs pas du ressort de l'association de conforter ou de démystifier les idées reçues des propriétaires se basant sur les affabulations et autres annonces fantaisistes qui pullulent sur certaines plateformes de vente entre particuliers où chacun s'improvise "expert".

Nous conseillons aux personnes ne souhaitant pas se positionner sur une démarche altruiste  de s'orienter vers une salle des ventes qui sera plus à même de répondre à leurs attentes.